FESTIVAL AU FIL DES VOIX - SOIREE MALOYA

Festival des voix

Depuis sa création, le festival Au Fil des Voix promeut des artistes représentatifs d’une culture et  des rencontres entre des univers musicaux distincts, très loin des traditions figées. Chaque année, le festival vous offre la découverte de  nouvelles créations scéniques et discographiques.

Pour sa 8ème édition, le festival vous emmène bien au-delà des catégorisations et des frontières musicales. La créativité des artistes du monde reflète de nos jours un fort  métissage qui ne permet plus d’identifier facilement un genre musical. Notre rôle est donc de nous mettre au service de cette créativité et de ses inspirations multiples, l’ambition du festival étant d’accompagner des artistes avant-gardistes tout en favorisant la rencontre des altérités culturelles.

Cette année, nous écouterons des artistes enracinés dans leur culture d’origine comme le chanteur persan Alireza Ghorbani ou la chanteuse réunionnaise Maya Kamaty, qui donnent à leur patrimoine un souffle étonnant de modernité.

Nous découvrirons aussi des artistes d’horizons culturels différents qui se rencontrent et créent de nouveaux répertoires comme Françoise Atlan et l’Ensemble grec En Chordais, qui proposent de nouveaux chants sépharades, ou bien Dorsaf Hamdani, qui a rassemblé des musiciens français et tunisiens pour créer un spectacle hommage à Barbara et Fairouz.

Nous accueillerons enfin des artistes qui s’imprègnent de leur culture d’origine pour inventer de nouvelles sonorités comme les rockeurs libanais de Mashrou’Leila, la chanteuse sénégalaise afro-jazz Julia Sarr ou le brésilien Criolo, qui réconcilie hip-hop et pop tropicaliste.

Autant de preuves que la réalité artistique va au-delà des référencements du marché, jazz/ world/ folk et tutti quanti.

Fort du succès des précédentes éditions, le festival Au Fil des Voix consolide son implantation et vous invite à découvrir une vingtaine de groupes, plus de cent artistes issus de 15 pays différents.

Dans une logique de mutualisation des compétences, en s’associant avec des labels et des tourneurs, le festival Au Fil des Voix œuvre pour apporter un maximum de visibilité aux artistes et leur permet de gagner le cœur d’un public plus large tout en valorisant la diversité culturelle.

Saïd Assadi, Directeur artistique

TEXTE TIRE DU SITE : http://www.aufildesvoix.com/paris2015/edito/

accès – Bus – Voiture – Taxis

Métro

République (lignes 3 – 5 – 8 – 9 – 11)
Jacques Bonsergent (ligne 5)

Bus

Arrêt Place de la République (lignes 20 – 56 – 65 – 75)

Noctilien

Arrêt Place de la République (lignes N01 – N02 – N12 – N23 – N141 – N142)

Parking

Parking Alhambra – 50 rue de Malte
Parking Saint Laurent – 54 boulevard Magenta

Borne Taxis

Place de la République

Salle accessible aux personnes à mobilité réduite

La réservation de places fauteuils roulants ne peut être assurée sur Internet, merci de contacter le 01 40 20 40 25.

Plus d’infos sur : http://www.alhambra-paris.com/fiche.php?id=669

http://www.aufildesvoix.com/paris2015/edito/

21, rue Yves Toudic 75011 PARIS

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×