PASSERELLES & COMPETENCE Recherche compétence (#5341) : Droit des Associations

 

Pourquoi faire du Bénévolat ? Voir toutes les recherches de compétences en cours

Bénévolat de Compétences
Et si votre compétence devenait source de Solidarité !

Passerelles & Compétences ( www.passerellesetcompetences.org ) est une association 1901, aidant les associations à trouver des compétences bénévoles.

Nous recherchons, pour le compte de notre partenaire, Les Seintinelles, un bénévole (H/F) compétent en Droit des Associations

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
Lieu : 75694 - PARIS CEDEX 14

L’association :

L'association Seintinelles a été créée par Guillemette Jacob, ancienne malade, et Fabien Reyal, chirurgien spécialiste du cancer du sein à l'Institut Curie de Paris. Elle a lancé en septembre 2013 la première plateforme de recherche collaborative sur le cancer en France. Depuis, plus de 14000 citoyens, femmes et hommes, se sont volontairement inscrits sur le site afin de participer aux études scientifiques.
En mettant en relation chercheurs et citoyens au travers d'un site dédié, Seintinelles entend créer un mouvement dans lequel chaque population se place au service de l'autre, favorisant ainsi le développement d'une recherche ouverte sur le monde.

 

   
Le site web : http://www.seintinelles.com
   
Son besoin : Encouragée par les résultats obtenus en deux ans (augmentation conséquente de sa base de données, 6 études menées, parfois en quelques jours seulement, contre plusieurs mois en temps normal) Seintinelles entame un changement d'échelle en 2016 autour de plusieurs axes: l'éducation aux enjeux de la recherche, les partenariats avec les centres de recherche, l'élargissement des cibles, l'organisation de conférences grand public, la participation à des courses, et le lancement d'une application mobile pour la fin de l'année.
Afin de financer son développement, l'Association souhaiterait compléter les soutiens de ses partenaires actuels en facturant ses études aux chercheurs, et s'interroge sur l'éventuelle necessité d'une structure commerciale distincte de sa structure associative Loi 1901.

Elle recherche dans ce cadre un(e) bénévole juriste compétent(e) en droit des associations, afin de la conseiller dans le choix du statut juridique de la structure à mettre en place.

Cette mission ponctuelle peut être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle.

Si cette mission référence 5341 vous intéresse, merci de prendre contact avec notre passerelle : MARION SALTIEL msaltiel@passerellesetcompetences.org

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées. Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site