PASSERELLES & COMPETENCES Recherche compétence (#5257) : Informatique / Organisation de travail à distance 2.0

 

Pourquoi faire du Bénévolat ? Voir toutes les recherches de compétences en cours

Bénévolat de Compétences - Et si votre compétence devenait source de Solidarité !

Passerelles & Compétences ( www.passerellesetcompetences.org ) est une association 1901, aidant les associations à trouver des compétences bénévoles.

Nous recherchons, pour le compte de notre partenaire, La Chance aux Concours, un bénévole (H/F) compétent en Informatique / Organisation de travail à distance 2.0

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
Lieu : 75011 - PARIS

L’association :

La chance aux concours agit pour la diversité dans les medias.

Créee n 2007, elle encadre et accompagne, gratuitement, chaque année, une soixantaine d'étudiants boursiers à la préparartion des concours d'entrée des écoles de journalisme, avec un taux de succés supérieur aux prépas "classiques/payantes".

Les cours sont dispensés par 250 journalistes professionels bénévoles dans 3 villes : Paris, Clermond Ferrand, Toulouse, et bientôt Strasbourg et Grenoble.

Elle aide également financiérement ses éléves en participant aux frais d'inscription, de transport et d'hébergement liés aux concours.

Son budget est de 100K€.
2 salariés y travaillent (2ETP).

"La chance aux concours" est lauréate de "la France s'engage"

   
Le site web : http://www.la-chance-aux-concours.org
   
Son besoin : En plus des cours, qui ont lieu physiquement chaque samedi, la coordination pédagogique  se fait via le net : échange des exercices, des corrections mais également conseils, suivi, échanges avec les 60 étudiants et les 250 journalistes bénévoles.

L'équipe utilise, pour cela, les outils google: plusieurs boites Gmail, et plusieurs  Drive  ...mais avec le développement de l'association, le constat est le suivant : davantage d'étudiants et de bénévoles, une multiplication des sites en régions,une problématique qui se compléxifie.

L'équipe souhaiterait être accompagnée pour :
  • analyser ses usages et ses besoins : cahier des charges
  • concevoir une "architecture" , un mode de fonctionnement qui correspond à ses besoins  (échanges multiples entre différents interlocuteurs, avec différents niveaux d'accés associant sécurité et confidentialité
  • proposer des systémes/solutions existants du marché (par exemple pour les écoles de langues) ou les concevoir (base de données ? intranet ? )

Cette mission ponctuelle peut être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle.

Si cette mission référence 5257 vous intéresse, merci de prendre contact avec notre passerelle : Patrick LOUVET - plouvet@passerellesetcompetences.org

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées. Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site