PASSERELLES & COMPETENCES Recherche compétence (#5298) : Audit / Conseil en organisation & processus

 

Pourquoi faire du Bénévolat ? Voir toutes les recherches de compétences en cours

Bénévolat de Compétences
Et si votre compétence devenait source de Solidarité !

Passerelles & Compétences ( www.passerellesetcompetences.org ) est une association 1901, aidant les associations à trouver des compétences bénévoles.

Nous recherchons, pour le compte de notre partenaire, Passerelles & Compétences, un bénévole (H/F) compétent en Audit / Conseil en organisation & processus

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
Lieu : 75010 - PARIS

L’association :

 

Passerelles & Compétences (P&C) est une association reconnue d'intérêt général qui a pour objet la promotion du bénévolat de compétences. P&C met ainsi en relation des bénévoles experts, souhaitant partager leurs compétences professionnelles, avec des associations de solidarité prêtes à bénéficier d'un accompagnement ponctuel pour se développer.

Les missions proposées concernent de nombreux domaines : RH, communication, marketing, stratégie, informatique, achats, ...

Toutes les missions sont ponctuelles et compatibles avec une activité professionnelle à temps plein.

En 14 ans P&C est devenue une référence incontournable de cette forme de bénévolat. P&C a travaillé en partenariat avec plus de 1 500 associations de solidarité et représente actuellement un vivier de bénévoles de 5 500 personnes.

P&C est présente en France via 20 antennes réparties sur 11 régions. L'association qui fonctionne avec 300 bénévoles et 6 salariés dispose d'un budget de 298 K€ (2015).

   
Le site web : http://www.passerellesetcompetences.org
   
Son besoin :

Passerelles & Compétences souhaite, dans un souci d’efficience et dans la perspective de sa croissance en cours, prendre du recul sur son organisation et ses processus administratifs.

 

Dans ce but, Passerelles & Compétences recherche un(e) bénévole qui aura pour mission, en lien avec la Responsable Administrative (et éventuellement d’autres interlocuteurs à définir dans la phase de cadrage) :

 

- de contribuer à la réalisation d'un état des lieux de l'existant à 2 niveaux :

- celui de l’organisation de son poste multitâche (gestion de l’administratif, facturation & recouvrement, gestion des dons, tenue des bases de données, communication, formation, etc.)

- celui des processus, outils et répartition des rôles entre elle et certaines interfaces (notamment avec les bénévoles jouant le rôle de « passerelles » et le service comptable).

- d'aider à proposer à l’issue du diagnostic, des recommandations d'évolution de l'organisation, des processus et des outils pour optimiser le travail administratif, en limitant notamment les tâches redondantes.

 

La mission devrait débuter idéalement dernière semaine de mai et se terminer au plus tard fin juin.

Cette mission ponctuelle peut être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle.

Si cette mission référence 5298 vous intéresse, merci de prendre contact avec notre passerelle : BENOIT ROSE - brose@passerellesetcompetences.org

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées. Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

 

 

Bénévolat de compétences solidarité

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×