PASSERELLES & COMPETENCES Recherche compétence (#5308) : Suivi de projet/ Organisation

 

Pourquoi faire du Bénévolat ? Voir toutes les recherches de compétences en cours

Bénévolat de Compétences - Et si votre compétence devenait source de Solidarité !

Passerelles & Compétences ( www.passerellesetcompetences.org ) est une association 1901, aidant les associations à trouver des compétences bénévoles.

Nous recherchons, pour le compte de notre partenaire, microDON, un bénévole (H/F) compétent en Suivi de projet/ Organisation.

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
Lieu : PARIS

L’association :

 

microDON est une entreprise sociale agréée solidaire dont le coeur de métier est le développement d'outils innovants de levée de fonds pour les associations

Opérations "carte microDON" : le temps d'un week end, des associations locales invitent les citoyens à les soutenir à l'aide de la carte microDON, une carte dotée d'un code-barres qui permet de faire un don de 2€ ou plus en caisse.

Passerelles  & Compétences coorganise opérationnellement cet événement avec microDON. Pour en comprendre rapidement le principe (http://carte.microdon.org/).



 

 
   
Le site web : http://www.microdon.org/
   
Son besoin : Pour bien réussir cette opération, chaque association va devoir mettre en place une organisation rigoureuse. Elle nommera un chef de projet en interne dont la tâche sera de coordonner en amont un certain nombre d’actions : informer son réseau de l'opération, préparer les visuels pour la carte, mobiliser et informer ses bénévoles en vue de la journée d’action, etc...

Nous recherchons donc des bénévoles compétents en suivi de projets qui auront pour mission de suivre les associations (environ 5 situées dans un arrondissement ou quartier de Paris) et d'accompagner les chefs de projet dans la préparation de l’évènement.

Il s’agit là essentiellement d’une mission de suivi à distance (une rencontre physique au préalable est possible avec le chef de projet de chaque association suivie), permettant une totale flexibilité d’organisation pour les bénévoles. Mais, la présence est indispensable sur le terrain le samedi 8 octobre (éventuellement le 7), pour s'assurer de la bonne organisation et de la motivation des bénévoles de chaque association suivie.

Une formation (2h) sera assurée en juillet par microDON pour vous familiariser avec les outils et les conditions de réussite de ce type d’opération.

Cette mission ponctuelle peut être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle.

Si cette mission référence 5308 vous intéresse, merci de prendre contact avec notre passerelle : Patrick MOREAU - pmoreau@passerellesetcompetences.org

 

Bénévolat de compétences solidarité

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site