IDF - Recherche compétence `Réseau Social d'Entreprise (Yammer et/ou Whaller)` (Réf : PCOM4135)

 

Pourquoi faire du Bénévolat ? Voir toutes les recherches de compétences en cours

Bénévolat de Compétences
Et si votre compétence devenait source de Solidarité !

Passerelles & Compétences ( www.passerellesetcompetences.org ) est une association 1901, aidant les associations à trouver des compétences bénévoles.

Nous recherchons, pour le compte de notre partenaire, Passerelles & Compétences, un bénévole (H/F) compétent en

Réseau Social d'Entreprise (Yammer et/ou Whaller)

Mission ponctuelle pouvant être réalisée
en parallèle d’une activité professionnelle
Lieu : Paris

L’association : 

Passerelles & Compétences (P&C) est une association reconnue d'intérêt général qui a pour objet la promotion du bénévolat de compétences. P&C met ainsi en relation des bénévoles experts, souhaitant partager leurs compétences professionnelles, avec des associations de solidarité prêtes à bénéficier d'un accompagnement ponctuel pour se développer.

Les missions proposées concernent de nombreux domaines : RH, communication, marketing, stratégie, informatique, achats, ...

Toutes les missions sont ponctuelles et compatibles avec une activité professionnelle à temps plein.

En 13 ans P&C est devenue une référence incontournable de cette forme de bénévolat. P&C a travaillé en partenariat avec plus de 1 400 associations de solidarité et représente actuellement un vivier de bénévoles de 5 500 personnes.

P&C est présente en France via 20 antennes réparties sur 11 régions. L'association qui fonctionne avec 300 bénévoles et 6 salariés dispose d'un budget de 290 K€ (2014).

   
Le site web :  http://www.passerellesetcompetences.org
   
Son besoin : 

En réponse à un questionnaire portant sur la communication interne, les bénévoles & salariés de Passerelles & Compétences ont exprimé deux demandes principales : développer le partage de pratiques et les espaces d'échanges entre les différentes équipes et disposer de plus d'informations "corporate" notamment sur la stratégie & l'avancée du plan d'action national.

Afin de répondre en partie à ces deux besoins et en parallèle d'une réflexion concernant l'organisation même de cette communication interne, nous souhaitons lancer une expérimentation pour la mise en place d'un "Réseau Social d'Entreprise". Parmi les outils identifiés, Yammer (version gratuite) et Whaller (idem) ont retenu notre attention.

Nous souhaiterions donc être accompagnés dans notre découverte de ces deux outils par deux bénévoles chacun spécialiste de l'un de ces RSE.

La mission sera de nous conseiller sur l'organisation de notre univers au sein de ces outils et de nous informer sur les bonnes pratiques de ces réseaux, l'idée étant d'en comprendre les limites et aussi de faciliter et d'optimiser son utilisation par les membres de notre association. Une quinzaine de personnes sont disponibles pour une période test qui visera à simuler des cas d'usage du quotidien.

L'expérimentation se déroulera en parallèle sur les deux outils en vue d'effectuer un comparatif et de prendre une décision sur l'outil retenu (le fait de n'en retenir aucun n'est pas à exclure).

Le bénévole travaillera en lien direct avec le Délégué Général Adjoint de Passerelles & Compétences lui-même membre du groupe de travail sur l'organisation de la communication interne.

Cette mission ponctuelle peut être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle.

Si cette mission référence PCOM4135 vous intéresse, merci de prendre contact avec notre Passerelle :
Gilles ARBELLOT : 06 15 01 52 57 - garbellot@passerellesetcompetences.org

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées. Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Make a free website with emyspot - Signaler un contenu illicite sur ce site