PASSERELLES & COMPETENCES Recherche compétence (#5245) : Conseil en système de gestion

 

Pourquoi faire du Bénévolat ? Voir toutes les recherches de compétences en cours

Bénévolat de Compétences - Et si votre compétence devenait source de Solidarité !

Passerelles & Compétences ( www.passerellesetcompetences.org ) est une association 1901, aidant les associations à trouver des compétences bénévoles.

Nous recherchons, pour le compte de notre partenaire, Coordination SUD, un bénévole (H/F) compétent en Conseil en système de gestion;

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
Lieu : 75010 - PARIS

L’association :

Fondée en 1994, Coordination SUD – Solidarité Urgence Développement – rassemble plus de 165 ONG qui mènent des missions de plaidoyer ou des actions de terrain humanitaires: aide au développement,  protection de l’environnement, défense des droits humains, ...

Coordination SUD assure une double mission d’appui, d'une part à la professionnalisation des ONG françaises, d'autre part à la représentation de leurs positions auprès des institutions publiques et privées, en France, en Europe et dans le monde.

Les cotisations de ses membres ONG, les subventions et les fonds privés permettent à l'équipe de 15 salariés de contribuer, par la pertinence de leurs activités, à consolider l'efficience sur le terrain de leurs adhérents, acteurs majeurs de la solidarité internationale.

   
Le site web : http://www.coordinationsud.org
   
Son besoin :
Coordination Sud dispose d'un système d'information très basique, inadapté aux besoins actuels de l'association en croissance régulière. Il s'agit en effet d'interfacer les données de plus d'un millier d'interlocuteurs (ONG membres et non membres) concernant, entre autres, des besoins tels que: inscriptions aux formations, aux groupes de travail thématiques, certifications, facturations, diffusion de newsletters…
C'est la raison pour laquelle Coordination Sud recherche un(e) bénévole pour l'aider  dans la conception d'un cahier des charges, la conseiller sur les outils et les prestataires existants, ceci en lien avec la directrice exécutive et la coordinatrice projet et vie associative.  

Cette mission ponctuelle peut être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle.

Si cette mission référence 5245 vous intéresse, merci de prendre contact avec notre passerelle : Hervé GALLON - hgallon@passerellesetcompetences.org

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées. Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

 

Make a free website with emyspot - Signaler un contenu illicite sur ce site