PASSERELLES & COMPETENCES Recherche compétence (#5274) : Solution de stockage en ligne et partage des données

 

Pourquoi faire du Bénévolat ? Voir toutes les recherches de compétences en cours

Bénévolat de Compétences - Et si votre compétence devenait source de Solidarité !

Passerelles & Compétences ( www.passerellesetcompetences.org ) est une association 1901, aidant les associations à trouver des compétences bénévoles.

Nous recherchons, pour le compte de notre partenaire, RESEAU TISSONS LA SOLIDARITE, un bénévole (H/F) compétent en Solution de stockage en ligne et partage des données

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
Lieu : 75007 - PARIS

L’association :

 

Fondé en 2004 par le Secours Catholique, le Réseau Tissons la Solidarité -aujourdhui indépendant- fédère aujourd’hui 70 structures d’insertion dont l’objectif principal est  lutte contre l’exclusion des femmes en leur offrant un travail.Cela se fait par une formation qualifiante  de 3 à 4 mois reconnue par le Ministère du Travail.

L’activité de ces chantiers et entreprises est le recyclage de vêtements de seconde main, du tri jusqu’à leur commercialisation dans des boutiques ouvertes à tous. Actuellement, 1900 personnes bénéficient de ce programme d’insertion.

La mission du Réseau est d’accompagner les structures adhérentes dans leur professionnalisation et dans leurs problématiques quotidiennes afin d’augmenter le taux de retour à l’emploi pérenne des personnes en insertion.

   
Le site web : http://www.tissonslasolidarite.org/
   
Son besoin : De nombreux fichiers sont échangés au quotidien entre les structures et la tête de réseau : 

- fichiers Excel, Word ou PDF comportant les rapports d'activité des différentes structures
- fichiers photos : les vêtements conçus par les femmes sont à chaque étape photographiés et envoyés aux professionnels en charge d'en évaluer la qualité et d'identifier les points d'amélioration. 

Ces fichiers sont aujourd'hui échangés via DropBox qui pose un certain nombre de difficultés : 
- conflit de priorité lors du travail sur un même fichier
- capacité mémoire limitée qui nécessite pur chaque structure d'acheter les licences d'extension de capacité (600 Euros)
- risque de manipulation en double

Dans ce contexte, l'association souhaite être accompagnée par un bénévole pour identifier un outil mieux adapté à ses problématiques et l'aider à sélectionner un prestataire pour le mettre en place.

Cette mission ponctuelle peut être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle.

Si cette mission référence 5274 vous intéresse, merci de prendre contact avec notre passerelle : BLANDINE MARINI-PORTUGAL - bmariniportugal@passerellesetcompetences.org

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées. Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

 

Make a free website with emyspot - Signaler un contenu illicite sur ce site