PASSERELLES & COMPETENCES Recherche compétence (#5331) : Stratégie de communication

 

Pourquoi faire du Bénévolat ? Voir toutes les recherches de compétences en cours

Bénévolat de Compétences
Et si votre compétence devenait source de Solidarité !

Passerelles & Compétences ( www.passerellesetcompetences.org ) est une association 1901, aidant les associations à trouver des compétences bénévoles.

Nous recherchons, pour le compte de notre partenaire, UPTIH, un bénévole (H/F) compétent en Stratégie de communication

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
Lieu : 75012 - PARIS

L’association :

 

L'association UPTIH (Union Professionnelle des Travailleurs indépendants handicapés), conjuguer entrepreneuriat et handicap.

l'UPTIH, Entrepreneuriat & Handicap, est une association loi 1901 reconnue d'intérêt général créée en 2008 pour représenter et accompagner les Travailleurs indépendants handicapés (du créateur au chef d’entreprise établi, qu’ils soient entrepreneurs individuels – artisans, commerçants, professions libérales – ou chefs d’entreprise) dans leurs démarches de création, développement ou pérennisation d’activité indépendante.

 
 
 
Quelques chiffres-clés :
- Près de 72 000 entrepreneurs handicapés en France, selon l'INSEE en 2008 !
- Plus de 8000 créations d'entreprise chaque année par des personnes handicapées, selon la DARES en 2011
- Des entreprises remarquablement pérennes : 3 sur 4 entreprises créées par des personnes handicapées survivent à 3 ans, selon le réseau des BGE en 2015
=> L'UPTIH représente actuellement un collectif de plus de 320 entrepreneurs handicapés dans la France entière, et accompagne entre 30 et 40 Travailleurs indépendants handicapés chaque année de manière individualisée.
 
   
Le site web : http://www.uptih.fr
   
Son besoin :
Dans le cadre du fort développement de ses activités, l'UPTIH souhaite renforcer la cohérence de sa communication et sa notoriété, en étant accompagnée par un(e) bénévole dans la définition de sa stratégie de communication.
Disponibilités recherchées
Début de la mission d'ici à la fin mai 2016
Souplesse de fonctionnement, avec idéalement un point d'échanges de 2h par quinzaine, en semaine sur les horaires de bureaux (9h - 17h, ou tôt le matin envisageable)








 

Cette mission ponctuelle peut être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle.

Si cette mission référence 5331 vous intéresse, merci de prendre contact avec notre passerelle : Nelly RIVEL - nrivel@passerellesetcompetences.org

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées. Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

 

Make a free website with emyspot - Signaler un contenu illicite sur ce site